Guide sur les fontaines d’intérieur

Choisir la bonne fontaine d’eau d’intérieur pour votre maison peut parfois être une tâche très difficile. Après tout, il y a tellement de modèles merveilleux parmi lesquels choisir, qu’il est facile d’oublier les restrictions d’espace qui peuvent être impliquées ou que, bien que magnifiques, certains styles peuvent ne pas s’adapter à votre décor actuel.

Cependant, cet article va mettre en évidence certains des obstacles potentiels auxquels vous pouvez être confronté, afin que vous les ayez à l’esprit lorsque vous choisirez l’emplacement idéal pour votre nouvelle fontaine. Avec un peu de réflexion, vous pouvez trouver l’endroit idéal pour votre nouvelle fontaine, et le style qui s’harmonise le mieux avec son environnement.

Tout d’abord, vous devez déterminer l’endroit de votre maison où vous souhaitez installer une fontaine.

Si vous envisagez une fontaine d’intérieur pour décorer une pièce dont l’espace au sol est limité, vous devrez garder cela à l’esprit lorsque vous ferez vos achats de fontaine d’eau. Une petite pièce avec un grand lit, par exemple, peut ne pas laisser beaucoup de place pour une fontaine de sol. Vous ne voudrez certainement pas qu’elle gêne une zone de passage ou qu’elle devienne un danger de trébuchement. Votre nouvelle fontaine doit être une source de tranquillité, et non une source de frustration parce que vous ne pouvez pas la contourner. Vous êtes le seul à pouvoir déterminer si vous avez suffisamment d’espace au sol pour la fontaine, assurez-vous de noter les dimensions et de les comparer à l’espace dont vous disposez.

Gardez à l’esprit que les fontaines de sol existent dans de nombreuses formes et tailles différentes, allant de moyennes à très grandes. Vous ne devriez pas avoir de problème à trouver la fontaine de sol de la bonne taille pour vos besoins, mais vous pouvez également envisager une fontaine murale ou même une fontaine de table. Gardez également à l’esprit que, quel que soit l’endroit où vous placez votre nouvelle fontaine, vous aurez besoin d’une prise électrique à proximité pour la brancher. Vous pouvez même placer la fontaine de manière à cacher la prise et le cordon d’alimentation. Pour les fontaines murales, cela peut nécessiter l’ajout d’une nouvelle prise dans le mur derrière l’emplacement de la nouvelle fontaine.

fontaine de table

D’autre part, si vous recherchez une fontaine d’intérieur pour une pièce plus grande, comme un salon, une salle familiale ou même une pièce de détente, vous aurez très peu de limites. Les fontaines murales peuvent être installées dans n’importe quelle pièce et avoir un bel aspect. Il existe d’innombrables styles parmi lesquels choisir. Elles n’ont pas besoin d’espace au sol, mais nécessitent, bien sûr, un espace libre sur les murs. Elles peuvent être aussi petites qu’un cadre photo ou aussi grandes qu’un mur entier. Elles peuvent même être montées à l’intérieur du mur pour un aspect encore plus impressionnant.

Choisissez le style et le type qui s’harmonise le mieux avec votre décor actuel.

Les fontaines de sol

Les fontaines de sol peuvent également être placées contre un mur, ce qui nécessite de l’espace au sol et au mur. Dans certaines pièces, ce n’est pas un problème du tout, c’est même préférable, mais c’est quelque chose que vous devez garder à l’esprit lors de vos achats. Bien sûr, en raison de leur nature autoportante, les fontaines de sol peuvent être placées n’importe où dans la pièce, même comme point focal central. Certaines d’entre elles sont même assez grandes pour être utilisées comme séparateur de pièce.

Les fontaines de table

Les fontaines de table peuvent être placées à peu près partout où il y a une surface plane disponible : Tables, bureaux, étagères, table de nuit, etc…, et elles sont extrêmement mobiles de sorte que vous pouvez les déplacer sur un coup de tête. Il existe même une gamme de tailles qui se situe dans la zone grise entre les fontaines de table et les fontaines de sol qui fonctionnent aussi bien sur une grande table que sur le sol.

Avec une belle fontaine décorative, vous pouvez améliorer considérablement l’aspect général d’une pièce assez facilement. Lors du choix du meilleur emplacement et du type de fontaine, l’objectif est d’assurer une transition harmonieuse entre l’environnement et la fontaine. Vous ne voulez pas que votre fontaine d’intérieur semble déplacée et plutôt étrange au milieu de tout le reste.

Laisser un commentaire