La petite panière

La référence de la décoration

Faites-vous plaisir avec un style berbère moderne

Vous voulez changer le look de votre maison et lui donner un nouveau souffle ? Le style berbère vous intéresse mais vous ne savez pas comment l’intégrer dans votre maison ?

Détendez-vous, car nous avons de bonnes nouvelles pour vous : quel que soit le style de votre maison, le décor berbère s’y intégrera parfaitement. Il s’agit d’une décoration classique qui peut réchauffer n’importe quelle pièce et embellir l’ensemble. Il s’accorde avec les styles de décoration bohème, scandinave, minimaliste et bien d’autres encore…

Mais n’en faites pas trop ou vous risquez d’avoir trop de décorations ! Pour garder un style moderne et cohérent, il faut savoir jouer avec les pièces que cette décoration vous donne. Dans cet article, notre expert en décoration d’intérieur montre comment des éléments simples peuvent être utilisés pour décorer dans un style berbère tout en donnant à la pièce une impression de modernité et d’actualité. Allons-y !

Qu’est-ce qui rend unique une décoration d’esprit berbère ?

Si vous avez envie de vous enfuir, une décoration esprit berbère fera l’affaire. Le but est d’embellir votre pièce en ajoutant quelques éléments qui vous rappellent le Maroc. Les décorateurs et les magazines sur la décoration aiment ce style car il est populaire en ce moment. Il est facile à réaliser à la maison, se marie avec tout type de décoration et s’intègre facilement dans votre intérieur. Il vous suffit de trouver les bonnes décorations et les bons tissus.

Pour qu’une décoration berbère fonctionne, vous devez mettre l’accent sur :

  • Des couleurs chaudes et naturelles ; des accessoires qui ont l’air d’avoir été fabriqués au Maroc ;
  • Mélanger les choses anciennes et nouvelles.
  • Cette décoration se distingue car elle est à la fois élégante et amusante. Ce style a évolué et s’est développé au fil des ans.
  • C’est ce qui en a fait un classique qui durera toujours. Quel que soit le style de votre maison, vous devriez réserver un espace pour la décoration berbère.

Les cultures méditerranéenne et berbère ont souvent des invités. Vous devrez donc faire preuve de créativité dans le choix de vos pièces. Et si vous voulez décorer votre salon ou l’intérieur de votre maison, vous aurez besoin :

Augmenter le nombre de sièges et choisir des sièges bas comme les poufs.
Décorez les sièges, cela permettra aux invités de se sentir plus à l’aise. Mettez des coussins de différentes tailles.
Posez des tapis berbères chauds sur le sol.
Boutique berbère pour les décorations
Le tapis berbère le plus important.
Le tapis berbère est un élément très important de la décoration berbère. Il ne s’agit pas d’une petite chose, il fait une grande différence. Vous pouvez choisir un tapis marocain avec un motif simple ou un tapis avec beaucoup de couleurs. Il est facile d’embellir votre intérieur. Il ajoute une touche d’originalité sans en faire trop.

Il est clair qu’un tapis berbère rendra votre pièce plus vivante. Il vous permet de changer votre intérieur sans avoir à tout refaire à partir de zéro. Vous pouvez le mettre dans le salon, la salle à manger, la chambre à coucher ou toute autre pièce de votre choix.

Comment utiliser un tapis berbère pour décorer les pièces de votre logement ?

Rendre la chambre à coucher agréable.

Vous pouvez mettre un petit tapis berbère près de votre lit. Cet article sera là pour accueillir vos pieds le matin. Il vous évitera d’être mal à l’aise au réveil à cause du froid. Il ajoute également une touche agréable à la chambre à coucher.

Au milieu de la pièce, vous pouvez également mettre un tapis berbère rond. Il n’est pas nécessaire de poser un meuble dessus. Cela rendra votre maison plus accueillante. Un tapis berbère peut également être placé dans la chambre des enfants. Il est très confortable en raison de sa douceur. Les tout-petits aimeront y jouer ou y passer du temps.

Décorer votre salon

Cet ornement permettra de réchauffer l’aspect de votre salon s’il est simple. Si votre pièce est principalement blanche, choisissez un tapis berbère en laine douillet. Cela rendra le style chaleureux et douillet.

Si vous aimez que votre salon soit coloré, choisissez des tapis à motifs géométriques. Le tapis Béni Ouarain est un tapis berbère blanc avec des formes géométriques noires dessus. Il peut ajouter un peu de sérieux à votre pièce.

Le salon a un tapis berbère.

Enrichissez la salle à manger.

Votre tapis doit être assorti au style de votre salle à manger. Mettez-le sous la table. Choisissez un grand tapis de couleur sombre qui résiste aux taches, comme un Kilim ou un Boucherouite.

Comment choisir un tapis berbère ?

Vous pouvez choisir entre un véritable tapis berbère et un tapis berbère à usage commercial. Un vrai tapis berbère aura certainement plus de personnalité, mais comment savoir si c’est un vrai ? Pour distinguer le vrai du faux, vous devez tenir compte de quatre éléments :

  • La laine est toujours utilisée pour fabriquer cet accessoire. Elle est agréable et douce au toucher.
  • Les couleurs vives sont ce qui permet aux tapis traditionnels de se démarquer. Leurs couleurs proviennent d’une pigmentation effectuée à la main.
  • Lors du nouage, vous remarquerez que les coins ont des rouages qui sont tournés dans le mauvais sens. Cela s’explique par le fait qu’il s’agit d’un processus manuel.
  • Les franges : Les franges ne sont posées que sur un seul côté.

Choisissez un tapis berbère qui vous plaît avant d’en acheter un.

  1. Tenez compte de votre budget. Un tapis berbère fabriqué à la machine est moins cher qu’un tapis berbère fait à la main, mais ce dernier donne plus de personnalité à votre pièce.
  2. Choisissez le type de matériau que vous souhaitez : un tapis berbère en laine ou un tapis berbère en coton. Les tapis berbères en laine sont généralement plus épais et plus chauds, tandis que les tapis en coton sont plus légers et plus faciles à placer dans la maison.
  3. Le choix de la couleur du tapis. Allez-vous le placer dans un endroit où il y a beaucoup de monde ? Si c’est le cas, vous ne devriez pas prendre un tapis berbère blanc. Vous l’avez compris, choisissez un tapis qui s’intègre bien dans son environnement.

Donnez une touche berbère à votre pièce en accrochant le tapis au mur

Dans la plupart des maisons, le sol est recouvert d’un tapis. Si vous voulez vous démarquer le plus possible, vous devriez accrocher votre tapis berbère au mur. Choisissez un tapis en fibres naturelles qui soit léger. En plus d’embellir votre mur, cette décoration peut donner à votre pièce un faux air méditerranéen. Cette pièce d’art mural s’adapte bien au salon, à la chambre à coucher ou à tout autre endroit de la maison.

Un tapis berbère rond, carré ou rectangulaire sont autant de formes possibles. Vous pouvez choisir le modèle qui correspond le mieux à vos besoins. Si votre pièce est décorée dans un style classique, choisissez un tapis au design fantaisiste, comme l’Azilal ou le Boujaad. Mais si les couleurs animent déjà le décor, choisissez un accent aux couleurs douces, comme un tapis berbère noir et blanc.

Le coussin berbère : pour donner de la saveur à votre pièce

Les coussins berbères sont très élégants et apportent une touche d’authenticité et de couleur à votre pièce. Ils se présentent sous différentes formes (carrées ou rectangulaires). Ces décorations sont souvent ornées de motifs berbères.

Mettez-les sur le canapé ou le fauteuil et, surtout, faites preuve de créativité. N’ayez pas peur d’en mettre plusieurs de différentes tailles et couleurs pour créer un espace où vous pourrez vous détendre et vous sentir bien. Choisissez des motifs et des couleurs qui vont avec le reste de votre mobilier et des dessins qui vous plaisent. Ne vous contentez pas de les installer dans le salon ; ajoutez des coussins et un plaid berbère dans les chambres à coucher également, et vous aurez un endroit unique où vous lover.

Les personnes qui ne veulent pas acheter un tapis berbère peuvent aussi utiliser des coussins berbères à la place. La plupart du temps, ils sont fabriqués à partir de matériaux naturels comme la laine et le coton. La plupart des coussins marocains sont basés sur le tapis berbère. La housse de coussin berbère est fabriquée à partir de plusieurs morceaux d’un tapis berbère. Il est donc clair que le confort du coussin berbère et la beauté de cet ornement ne vous laisseront pas froid.

Le pouf berbère marocain : un simple coussin pour le sol ?

Le pouf berbère marocain est un accessoire de maison populaire depuis longtemps. Il s’agit en fait d’une pièce traditionnelle de la décoration marocaine. En plus d’être une pièce de décoration, il peut également être utilisé pour s’asseoir. C’est un élément de décoration très utile car il s’accorde avec tous les styles et est facile à déplacer.

Décorez votre maison avec des poufs marocains et des poufs berbères pour la rendre encore plus belle. Cette décoration n’est pas seulement destinée au salon. Elle peut également être placée au bout de votre lit. Parce que c’est une chose confortable à porter. Il vous sera très utile lorsque vous recevez du monde.

Donnez un style berbère à votre décoration intérieur

Posez vos coussins berbères sur votre canapé ou votre fauteuil à côté des plantes et autres verdures qui sont installées sur des paniers berbères. Utilisez l’espace supplémentaire que vous offre un tapis berbère. Mélangez des meubles anciens et nouveaux. Et enfin, essayez des couleurs et des matériaux différents ! Félicitations, vous avez terminé votre décoration berbère ! Votre intérieur est maintenant plus vivant que jamais.

Caroline

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Revenir en haut de page